Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Wild Romy Appear in Séoul
15 février 2012

Pitchez-moi des roches... pelucheuses <3

tumblr_lgrnroqgZm1qzw54vo1_400Bonjour mes chers~

Oui, ça a pris 14 ans avant que j'me décide de vous écrire un nouveau post. Désolé mais j'avais beaucoup d'autres choses à me préoccuper haha. BON faike la j'ai vraiment beaucoup d'choses à raconter alors je vais essayer de faire ça intéressant et le plus chronologiquement possible. En fait, fuck la chronologie. Let's randomly write random things. En fait, je vais classer mes affaires en catégories. Pour aujourd'hui, on va parler de ma job. Ouais. Alors voici :

 

BEAU BÉBÉ CORÉEN BEAU <3

 

 

 

 

1. Enseigner en Corée du Sud

J'ai l'immense chance de pouvoir être prof de français et d'anglais pour des étudiants de tous âges et c'est plutôt bien payé hohoho. Mais je dois vous avouer que ce qui me fait le plus tripper, c'est travailler avec les petits poupinots coréens. Aaaah les enfants coréens et leurs faces de chaton gonflé <3  Ici, les enfants sont assez gênés, surtout avec les gens comme moi qui viennent d'ailleurs. Sérieusement. Tu leur demandes de te dire leurs noms pis de parler en anglais pis sont comme.... en train de mourir de gêne devant toi. Mais éventuellement, ils s'habituent à toi et apprennent à te connaître. ^^

Et ensuite, (la meilleure partie de ce travail) il s'attachent à toi et se mettent à t'aimer démesurément.Oui, mes élèves de l'école primaire m'écrivent des ptits mots gentils en coréen sur le tableau avec pleins de coeur autour et me gueulent I LUFF YOU TEACHER!!1! quand ils partent de la classe, Oui, ils me demandent mon numéro de téléphone cellulaire (LOL?), Oui, quand le cours est finit ils squattent la classe juste pour me jaser et Oui, ils me parlent constamment du fait que j'ai les yeux bleus et qu'ils aiment ça LOL. Et c'est tellement cute quand ils viennent te voir pour te poser des questions sur ta famille, d'où tu viens et de ce que tu aimes faire. Écoutez, y'a même pas de mots pour décrire à quel point c'est l'fun. Ou ben quand je leur demande c'est quoi mettons ''teacher'' en coréen et qu'ils sont genre.. HYPER contents de pouvoir m'apprendre quelque chose pis ils le crient tous en même temps faike finalement j'comprend rien LOL mais c'est pas grave, ils sont parfaits <3

Par contre, un petit désavantage, des fois ils sont tellement gênés qu'ils perdent leur sérieux et au lieu de se forcer pour prononcer un mot y font juste dire dla marde pis rire faike dans c'temps là faut les tchicaner légèrement et en général ils écoutent haha 

AH OUI aussi, à chaque fois que je leur dis que j'aime la Kpop, ils sont super-duper heureux et ils se mettent à me parler de leur groupe/chanteur(euse) préféré et honnêtement, si j'y mettais pas un terme, j'crois que ces conversations pourraient durer vraiment longtemps haha

À part travailler à l'académie, je donne des cours privés~ Et pour la plupart ce sont des cours de conversation alors je suis payée pour jaser hohoho. Donc je rencontre mes élèves dans des cafés et ils me payent à chaque leçon. La plupart du temps, mes élèves me payent mon café et si c'est l'heure du diner/souper de la bouffe mais... honnêtement j'étais comme... hyper mal-à-l'aise au début mais finalement ils font comme, tous ça LOL Faike asteur ça sert à rien que j'fasse comme NON NON C'EST PAS LA PEINE parce que anyway, ils insistent et te tassent de la caisse pour payer à ta place LOL. Oui, je suis restée bête la première fois.

Aussi, ça m'arrive de faire des ptites jobs genre faire des enregistrements de ma voix en anglais pour des banques de données ect... c'est assez bien payé aussi ! La plupart du temps ça dure comme 30 minutes et ils te donne 30 ou 40 dollars.

Faike là il est presque minuit et je donne un cours à 11h demain matin alors je vais aller me coucher et faire de beaux rêves pleins de bébés coréens qui sourient. 

Je vous donne rendez-vous demain soir (matin pour vous) pour un autre post au sujet de ma passionnante vie à Séoul. 

Avec amour et pâtisseries,

Marie

P.S. : De rien pour ce agace-post, ça fait plaisir xoxo

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Wild Romy Appear in Séoul
Publicité
Archives
Publicité